28 March 2020

Les antioxydants, un soutien supplémentaire pour l'organisme

Ces dernières années, une attention croissante a été portée aux antioxydants et aux radicaux libres. Il est temps de faire une pause un instant.

  1. Radicaux libres

Les radicaux libres sont des substances toxiques libérées par de nombreux processus, tels que nos propres processus corporels tels que notre respiration et notre digestion.

D’un autre côté, les radicaux libres peuvent également être libérés dans notre corps par des facteurs externes.

Exemples de sources externes :

  • Fumée de tabac et alcool
  • Des médicaments mais aussi des pilules contraceptives.
  • Pollution environnementale
  • Rayonnement UV du soleil
  • Aliments transformés et boissons gazeuses
  • Effort physique important et surcharge ou trop peu de mouvement
  • Stress physique et mental
  • Infections et inflammations

Une petite quantité de radicaux libres a également une fonction utile de nettoyage des bactéries.

L’excès de radicaux libres indemnes peut endommager les cellules et provoquer de nombreuses maladies.

C’est ce qu’on appelle le stress oxydatif. Cela conduit à son tour à une inflammation, et l’inflammation entraîne un excès de radicaux libres, qui à son tour provoque une inflammation.

Les radicaux libres et le stress oxydatif endommagent :

  • Coeur et vaisseaux sanguins – tension artérielle
  • Les articulations
  • système immunitaire
  • Le cerveau
  • Peau
  • Les yeux
  • Fertilité réduite
  • Les taches de vieillesse

Antioxydants

Les antioxydants sont des substances qui réduisent ou préviennent les dommages causés par les radicaux libres.

Le groupe des antioxydants comprend des vitamines, des minéraux et des bioflavonoïdes.

Ils captent et neutralisent l’excès de radicaux libres, aidant ainsi à protéger nos cellules et nos tissus des dommages. Cela a été scientifiquement prouvé par l'EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments). Avec suffisamment d’antioxydants, aucun dommage ne se produit.

Une carence en antioxydants peut avoir diverses causes.

  • Stress physique et mental.
  • Maladies
  • Apport insuffisant ou mauvaise absorption des nutriments nécessaires
  • Besoin accru d'antioxydants(ceci est déterminé individuellement).
  • Les personnes atteintes de certaines maladies comme les maladies inflammatoires chroniques.
  • Alcooliques et fumeurs

  1. Types d'antioxydants

Il existe des antioxydants enzymatiques et des antioxydants non enzymatiques. Vous obtenez ce dernier de la nourriture. Vous trouverez ci-dessous les antioxydants non enzymatiques qui peuvent être précieux pour une bonne santé.

Grenade, Punica granatum :

De plusieurs récents des études montrent que la grenade a de nombreux effets positifs sur l’organisme. Les extraits de grenade bloquent les enzymes responsables de l'inflammation des articulations. La grenade contient des flavonoïdes qui possèdent à la fois des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. La grenade protège également le cartilage. Des études montrent que la présence d'isoflavones a un effet protecteur et inhibiteur sur la formation du cancer de la prostate. L'utilisation de la grenade diminue également le PSA (Prostate Specific Antigen).

On attribue également à la grenade les propriétés suivantes : abaisser le cholestérol, réguler la tension artérielle, prévenir le cancer, prévenir l'artériosclérose, protéger le foie, prévenir les maladies cardiovasculaires chez les diabétiques. En outre, un effet positif est également mentionné dans les allergies, les problèmes intestinaux tels que la maladie de Crohn, le psoriasis, l'eczéma, le cancer de la peau et les troubles de la ménopause.

Noni, Morinda citrifolia :

Le Noni est également recommandé pour les problèmes de peau dus au stress et aux problèmes intestinaux. Le Noni est également décrit dans le traitement des parasites intestinaux, des intoxications alimentaires, des problèmes respiratoires.

La plante est de plus en plus recherchée pour sa valeur antioxydante. Il existe des études du National Cancer Institute des États-Unis dans lesquelles il existe des rapports sur l'effet du noni sur la prévention du cancer du sein. D’autres recherches soulignent son effet anti-inflammatoire dans l’arthrose. Selon la médecine traditionnelle polynésienne, le noni agit contre les crampes utérines, les problèmes intestinaux, les infections des voies urinaires, le diabète et les troubles hépatiques. Morinda citrifolia favorise l'immunité, augmente l'énergie et la vitalité, agit au niveau cellulaire et favorise la construction de la structure cellulaire. L'utilisation régulière de jus de noni montre également une amélioration de la peau en cas d'acné et d'œdème.

Goji, Lycium barbarum :

Le jus de Goji est riche en antioxydants et nutriments essentiels et contribue à renforcer la résistance naturelle.

Le jus de Goji donne plus d'énergie, est efficace contre la fatigue excessive, réduit le stress, augmente la concentration et améliore le sommeil.Ils renforcent le système immunitaire, améliorent la fonction oculaire et protègent le foie. Ils favorisent également la production de spermatozoïdes et améliorent la circulation sanguine. Ils auraient également un effet anti-cancérigène important. Cela signifie qu’ils aident à prévenir le développement du cancer grâce à leur teneur élevée en antioxydants.

Vous retrouverez ces fruits dans le MNG plus , un produit très adapté aux personnes un peu affaiblies, gravement malades et ayant besoin de reconstruire leur énergie. C'est un support en cas de burn-out, de syndrome de fatigue chronique, de troubles de la concentration, de problèmes intestinaux et d'infections virales.

Usage:

2 x 10 ml par jour dans l'eau

Afficher plus de messages

Afficher tous les articles du blog
précédent
suivante
Back to top