24 April 2020

Pourquoi une détox ? Notre corps ne le fait-il pas automatiquement ?

Oui, notre corps fonctionne à merveille et est équipé pour éliminer toutes les substances nocives que nous ingérons. Le foie , les reins, la peau et les poumons jouent un rôle majeur à cet égard . Lorsqu’un des organes ne parvient pas à traiter l’afflux de toxines, les autres organes se chargent d’une partie du travail.

Le foie est peut-être l’un des organes les plus sollicités de notre corps. Notre biorythme provoque des pics dans le fonctionnement de nos organes. Le foie est plus actif entre 1h00 et 3h00 du matin . Il transforme les graisses, protège le pancréas, il stocke le glucose et le glycogène, les vitamines et les minéraux . Le foie rend les substances nocives moins nocives, filtre le sang, bref, il accomplit l'une des tâches les plus difficiles de l'organisme. En cas de surcharge, cela peut entraîner des problèmes tels que par ex. troubles du sommeil .

Plus on ingère de toxines via les médicaments, la pollution de l’air, les produits chimiques présents dans les aliments transformés, etc., plus le foie doit travailler dur. Les toxines éliminées par le foie sont évacuées du corps par les reins et les intestins. Il trop de toxines restent dans le sang. Cela provoque un inconfort et, à moyen terme, un corps malade .

surcharge hépatique - soutenir le foie avec une détox hépatique

On ne ressent pas immédiatement une surcharge du foie. Les premiers signaux provoquent principalement des plaintes générales et tacites. Bien sûr , nous connaissons les affections graves telles que la cirrhose du foie ou l'hépatite , mais la surcharge du foie existe depuis des années avant que ces signaux ne soient perceptibles . On pense généralement à tort que seule une consommation excessive d'alcool exerce une pression sur le foie . Les premiers symptômes sont : fatigue, ballonnements, constipation, maux de tête, acné ou peau impure… Détox du foie

C'est pourquoi nous vous recommandons de faire une détox du foie au moins deux fois par an, même avec un mode de vie sain . Un cours d' au moins 3 semaines garantit que la capacité du foie est maintenue de manière optimale. En revanche , il n’est pas recommandé de conserver cette détox hépatique trop longtemps. Vous remarquerez bientôt des changements dans le corps . Plus d’énergie semble être une constante.

Vous pouvez pour cela utiliser Epasol dans la gamme Herboplanet. Epasol a un effet bénéfique en soutenant et en stimulant le foie , ce qui profite également à ceux qui souffrent parfois d'une digestion difficile. Il est toujours bon de commencer avec une faible dose et d’augmenter progressivement.

> En savoir plus sur Epasol <


Drainil a un effet plus large. Drainil soutient le foie mais a également un effet purifiant du sang et de la peau .

> En savoir plus sur Drainil <


Avec les deux remèdes, il est recommandé de boire suffisamment d’eau.

Comment soutenir le foie avec l’aide de la nourriture et des plantes ?

détox du foie – soutenir le foie par la nutrition

Maintenant que l’on sait cela, il peut sembler logique qu’il soit intéressant de donner un coup de main à notre foie de temps en temps .

L'alimentation joue un rôle très important à cet égard :

  • Évitez les graisses saturées et la surconsommation de graisses
  • Évitez les aliments traités chimiquement
  • Mangez riche en fibres
  • Assurez-vous de consommer beaucoup de vitamines et de minéraux provenant des fruits et légumes
  • Certains nutriments soutiennent le foie : citron, pomme de terre, topinambour, asperges, légumes feuilles, dattes, miel cru, etc….

    Diverses plantes ont un effet bénéfique sur la détoxification du foie

    les plantes soutiennent la désintoxication du foie

    • Chardon-Marie : le chardon-Marie est utilisé pour son effet protecteur du foie et à titre préventif. C'est la seule plante capable de restaurer le foie. Les toxines sont mieux excrétées par la bile et les reins.
    • Artichaut : L'artichaut stimule les fonctions hépatiques, biliaires et stimule le transit.
    • Le pissenlit offre une protection contre les radicaux libres. C'est un excellent détoxifiant.
    • La rhubarbe est biliaire et stimule les intestins.

      Afficher plus de messages

      Afficher tous les articles du blog
      précédent
      suivante
      Back to top